« Nous sommes dans un moment de vérité. Le modèle français se fissure. La gauche est incapable de mesures énergiques. Notre conviction est que le redressement du pays passe par le redressement de notre parti. Ce projet constitue la première étape de notre combat commun, pour la France, pour la République.» (François Fillon)


Je vous demande de vous engager pour le drapeau tricolore et pour le drapeau étoilé de l’Europe

Aux municipales, les Français ont infligé au Président de la République un avertissement sévère et mérité car les deux premières années de son quinquennat ont été désastreuses. On pouvait espérer qu’après une telle déroute électorale, François Hollande ne se limiterait pas à remanier son gouvernement, mais qu’il se remanierait lui-même en se hissant au niveau du rôle qui devrait être le sien : celui d’un Chef de l’Etat qu’il n’a toujours pas réussi à être ! S’il a bien entendu le message, changé de Premier ministre et amorcé un virage serré pour tenter de réparer les erreurs commises depuis deux ans, sa conversion reste fragile et ses actes peu convaincants !
Les réformes de structures sont inexistantes, les outils pour lutter contre le chômage sont d’une banalité affligeante, les efforts pour relancer la croissance se limitent au seul pacte de responsabilité, insuffisant et qui s’appliquera dans plusieurs mois… Lire le discours prononcé à Pontarlier