« Nous sommes dans un moment de vérité. Le modèle français se fissure. La gauche est incapable de mesures énergiques. Notre conviction est que le redressement du pays passe par le redressement de notre parti. Ce projet constitue la première étape de notre combat commun, pour la France, pour la République.» (François Fillon)


Le redressement n’est ni de droite, ni du centre, ni de gauche: il est national !

Force Républicaine a aujourd’hui un peu plus d’un an d’existence et je suis heureux de rassembler ses adhérents pour cette seconde assemblée générale de notre association. C’est dans un contexte particulièrement grave que nous nous retrouvons. Notre pays est enlisé dans une crise profonde qui s’accentue. Crise économique, avec notre modèle productif qui ne génère plus suffisamment de richesses et d’emplois. Crise existentielle d’un peuple qui doute de son identité et de ses forces. Crise politique et morale enfin avec un divorce entre les citoyens et leurs représentants...
Les résultats des élections européennes constituent un choc ! Et je tire avec vous l'alarme contre l'indifférence et la tentation du vide. 23 millions d'électeurs se sont abstenus et 4 millions d'autres ont voté pour le F.N... Lire la suite du discours de F. Fillon.