« Nous sommes dans un moment de vérité. Le modèle français se fissure. La gauche est incapable de mesures énergiques. Notre conviction est que le redressement du pays passe par le redressement de notre parti. Ce projet constitue la première étape de notre combat commun, pour la France, pour la République.» (François Fillon)


"Il faut sauver l'UMP d'une disparition possible"

François Fillon a affirmé mardi à Paris que "l'enjeu des prochaines semaines" était d'empêcher l'UMP de disparaître, alors que l'affaire Bygmalion menace de l'engloutir. "Sauver l'UMP d'une disparition désormais possible : voilà l'enjeu des prochaines semaines", a lancé l'ancien Premier ministre, lors de l'assemblée générale de son association de soutien Force républicaine.
"Les soupçons et les affaires nous ont blessés", c'est le "chaos", a lancé François Fillon. Il a ajouté qu'il avait pris ses "responsabilités en décidant de défendre devant le bureau politique de l'UMP l'installation d'une direction collégiale provisoire". "J'ai été rejoint par de nombreux élus de notre mouvement, et ensemble, nous n'avons fait que notre devoir", a-t-il assuré. Avec Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin, "nous avons accepté une mission d'urgence. Il s'agit de restaurer la confiance des militants et des Français en contribuant à faire toute la lumière sur ce qui s'est passé" et de "garantir l'unité de notre mouvement dont Alain, Jean-Pierre et moi-même sommes parmi les fondateurs". Selon François Fillon, il faut également "assurer les conditions exemplaires et transparentes d'un congrès au mois d'octobre", qui "permettra de donner toute la parole aux adhérents de l'UMP, car seule la démocratie peut nous sortir d'un tel chaos"... Lire l'article du Point