« Nous sommes dans un moment de vérité. Le modèle français se fissure. La gauche est incapable de mesures énergiques. Notre conviction est que le redressement du pays passe par le redressement de notre parti. Ce projet constitue la première étape de notre combat commun, pour la France, pour la République.» (François Fillon)


Fillon prêt à affronter "le tsunami" Sarkozy

À la veille du retour annoncé de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, les partisans de François Fillon jurent qu'ils ne regrettent pas d'avoir poussé Jean-François Copé à la démission fin mai, un coup de théâtre qui a pourtant précipité le retour de l'ancien président Nicolas Sarkozy. Pourtant, la candidature de l'ex-locataire de l'Élysée à la présidence de l'UMP va un peu plus compliquer la vie de François Fillon. Abîmé par son duel mortifère avec Jean-François Copé, malmené par les sondages, l'ancien Premier ministre n'a pas réussi à s'imposer comme le chef de l'UMP pendant les deux ans d'absence de Nicolas Sarkozy. Déterminé à proposer un projet aux Français pour la présidentielle de 2017, Fillon est prêt à se battre jusqu'au bout.  
"Rien n'altérera ma détermination, car je me bats pour des convictions et je crois en mes solutions", a martelé François Fillon devant plus de 70 parlementaires... lire l'article du Point