« Nous sommes dans un moment de vérité. Le modèle français se fissure. La gauche est incapable de mesures énergiques. Notre conviction est que le redressement du pays passe par le redressement de notre parti. Ce projet constitue la première étape de notre combat commun, pour la France, pour la République.» (François Fillon)


Message de F. Fillon après la victoire de N. Sarkozy

Au terme de la présidence par intérim de l’UMP que nous avons assumée avec Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, et l’aide de Luc Chatel au Secrétariat Général, je me félicite que les missions qui étaient les nôtres, à un moment où notre famille politique menaçait de sombrer, aient été accomplies.
L'audit financier et juridique ainsi que l’organisation du Congrès pour l’élection du nouveau président de l’UMP ont été menés à bien. A l’issue de ce scrutin, Nicolas Sarkozy a été élu Président de l’UMP. Au lendemain de ce vote, je tiens à vous faire part de l’état d’esprit qui est le mien et de la feuille de route que je m’assigne.
Je veux vous dire tout d’abord ma volonté de voir les membres de notre famille politique travailler ensemble... Face à une majorité socialiste exsangue et aux sirènes du Front National, nous devons œuvrer ensemble à créer un véritable raz-de-marée en faveur des candidats de notre famille politique...Lire la suite du message