« Nous sommes dans un moment de vérité. Le modèle français se fissure. La gauche est incapable de mesures énergiques. Notre conviction est que le redressement du pays passe par le redressement de notre parti. Ce projet constitue la première étape de notre combat commun, pour la France, pour la République.» (François Fillon)


Immigration: des tabous aux valeurs

Le message de François Fillon est clair, dont voici le résumé:
"Sur la question de l’immigration, j’ai des convictions fortes.
Notre système d’intégration ne fonctionne plus. La France n’est plus en mesure d’offrir un travail, un logement, des prestations sociales à tous ceux qui aspirent à s’installer sur notre territoire. Les flux migratoires, non maîtrisés, bouleversent les équilibres de notre pays et beaucoup de nos concitoyens en subissent les conséquences dans leur vie quotidienne.
J’ai tenu à vous communiquer personnellement mes propositions, que vous avez dû recevoir chez vous cette semaine par courrier, au premier rang desquelles :
- Inscrire dans la Constitution que l’immigration doit dépendre de notre capacité d’accueil et d’intégration de manière à permettre au Parlement de fixer des quotas.
- Aucune prestation d’aide sociale, d’allocation familiale ou d’aide au logement ne doit être versée à ceux qui résident en France depuis moins de deux ans.
- L’aide médicale d’Etat doit être supprimée et remplacée par un dispositif réservé aux urgences et aux maladies graves ou contagieuses"... Lire le message