« Nous sommes dans un moment de vérité. Le modèle français se fissure. La gauche est incapable de mesures énergiques. Notre conviction est que le redressement du pays passe par le redressement de notre parti. Ce projet constitue la première étape de notre combat commun, pour la France, pour la République.» (François Fillon)


Interview de François Fillon dans Le Point : « Je ne tremblerai pas »

François Fillon a confirmé dans un long interview au journal Le Point qu'il serait candidat aux primaires de l'UMP. Il répond aux critiques internes qui lui sont régulièrement adressées mais surtout   présente les grandes lignes de son programme de rupture et de progrès autour d'une ambition: faire de la France la première puissance européenne en dix ans:
Dix mesures ambitieuses qui devront être votées dans les trois mois, dont la suppression de l’ISF, l’abrogation des lois sur les 35h et le passage aux 39 heures dans les trois fonctions publiques permettant de ne pas remplacer 600 000 fonctionnaires partant à la retraite en 5 ans. 
Référendum sur la réduction du nombre de parlementaires....
Sur l'Europe, cinq priorités: la souveraineté monétaires (sortir de la domination du dollar. Pour que l'euro devienne une véritable monnaie de réserve et de règlement, l'harmonisation fiscale est nécessaire: même taux d'imposition sur les sociétés en cinq ans et fiscalité comparable sur les entreprises en dix ans. Dotation d'un gouvernement économique composé des chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro se réunissant mensuellement, sous contrôle des parlements. Puis adoption d'une politique migratoire et d'une politique de défense communes. Enfin, une stratégie énergétique fondée sur l'indépendance et un projet numérique très offensif.....
Un programme qui redonne confiance et fierté. Lire l'article du Point