« Nous sommes dans un moment de vérité. Le modèle français se fissure. La gauche est incapable de mesures énergiques. Notre conviction est que le redressement du pays passe par le redressement de notre parti. Ce projet constitue la première étape de notre combat commun, pour la France, pour la République.» (François Fillon)


Grand rassemblement de soutien aux chrétiens d’Orient

Lors du rassemblement au Cirque d'Hiver, le 23 juin, François Fillon a prononcé un discours dont voici quelques extraits:
Je recommande aux jeunes, dans leurs lycées, dans leurs universités, de parler, de mobiliser leurs amis.  
Ils se demandent parfois à quoi sert la politique, et bien elle sert à défendre des valeurs essentielles ! A cinq heures d’avion de Paris, on tue, on torture, on vend des femmes sur les marchés, on brule des bibliothèques, on détruit des églises.
Dans les villages de la plaine de Ninive, un « Convertissez-vous à l’Etat islamique, sinon vous mourrez par le glaive » éraille des hauts parleurs des pick-up surarmés.
Hommes, femmes, enfants prennent la route de l’exode; sur les places publiques gisent les corps des insoumis autour desquels les adolescents sont invités à jouer au djihad.
De quoi sont-ils coupables tous ces innocents, sommés de se parjurer, de fuir ou de mourir ? Ils ne sont coupables de rien, simplement d’être chrétiens et fidèles à leur foi !   
Faudrait-il devoir rappeler que derrière ce commerçant, ce professeur d’école, ce paysan chrétien, ne se trouve pas le vassal d’un «croisé en arme», mais des êtres qui chérissent leur simple existence....
Lire le discours de F. Fillon