« Nous sommes dans un moment de vérité. Le modèle français se fissure. La gauche est incapable de mesures énergiques. Notre conviction est que le redressement du pays passe par le redressement de notre parti. Ce projet constitue la première étape de notre combat commun, pour la France, pour la République.» (François Fillon)


Les régionales seront d’abord et avant tout un choix politique

"A vingt mois des élections présidentielles et législatives, les régionales seront d’abord et avant tout un choix politique, le choix d’envoyer à FH un triple message" a déclaré F. Fillon dans son discours de La Baule. Il a poursuivi: 
1/ Monsieur le Président nous vous sanctionnons parce que vous n’avez cessé de nous mentir. François Hollande vient de reconnaître qu’il n’aurait pas dû abroger la baisse des charges pour les entreprises et la hausse de la TVA pour la financer. C’est un aveu terrible qui ruine toute sa campagne et toute sa politique économique. Un aveu qui signifie qu’il s’est trompé pendant cinq ans en dénonçant la politique que nous avons conduit avec Nicolas Sarkozy...
2/ Le deuxième message concerne le bilan du Président. Comment voter pour une majorité qui porte un bilan aussi désastreux ? 600.000 chômeurs supplémentaires dans un contexte de reprise économique aux US et en Europe. Deux millions de jeunes qui ne sont ni à l’école, ni au travail, ni en formation. 80 ME d’impôts et de taxes supplémentaires. Des investissements en berne...
3/ Le troisième message concerne les vingt mois qui restent à François Hollande à l’Elysée.
Comment faire pour que ce ne soient pas les mois les plus longs et les plus inutiles de la 5° République. Ne vous laissez pas berner par les annonces de baisses des impôts et de réformes du droit du travail. Qui peut encore y croire ? Après l’illusion Valls, l’illusion Macron s’est dissipée !
L’homme qui dénonce les 35 heures, la rigidité du droit du travail, les effets pervers du SMIC et qui accouche au 49.3 de l’augmentation de l’offre de transport en autocar à la veille de la conférence de paris sur le climat !
Et François Fillon rajoute, en parlant de notre avenir dans l'Europe: 
Nous avons tous été bouleversés par l’image d’un enfant syrien mort noyé sur les rivages de la Méditerranée. Pour ma part je n’avais pas attendu cette image pour être bouleversé par les regards des enfants rencontrés dans les camps de réfugiés en Irak, au Liban ou en Jordanie, par les terribles témoignages des chrétiens d’Orient dont l’élimination totale est en cours sous nos yeux sans émouvoir plus que cela la communauté internationale.
Cet enfant n’est pas mort parce que l’Europe refusait de l’accueillir, mais parce que l’Europe refuse de parler avec les russes, les iraniens, les turcs et les autres pays de la région pour combattre l’Etat islamique et mettre un terme à la guerre en Syrie. Sans une voix française forte l’Europe continuera d’être à la remorque des États-Unis, sans volonté et sans vision, ballottée par les évènements...