« Nous sommes dans un moment de vérité. Le modèle français se fissure. La gauche est incapable de mesures énergiques. Notre conviction est que le redressement du pays passe par le redressement de notre parti. Ce projet constitue la première étape de notre combat commun, pour la France, pour la République.» (François Fillon)


François Fillon : «Sarkozy ? Un homme d'État vulnérable aux humeurs de l'opinion»

C'est maintenant que tout se joue!» A un peu plus d'un an de la primaire qui doit désigner le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle de 2017, François Fillon a décidé de lancer son offensive politique et médiatique avec la sortie de son livre, Faire. Un ouvrage inédit qui mêle propositions économiques et sociales, autobiographie et analyse politique...
«Beaucoup de choses ont été dites sur l'état des relations entre Nicolas Sarkozy et moi-même au cours de son mandat présidentiel. Certains ont voulu grossir des épisodes insignifiants pour vendre au public des scénarios de tragédies shakespeariennes. Les chroniqueurs ont besoin de drame! (…) La réalité était moins romanesque. Nos rapports ont été solides, francs. Nous avons eu des discussions vives, des désaccords et même des discordes, évidemment. Nous savions les solder en tête à tête. Je n'ai jamais voulu que nos débats soient mis sur la place publique, ni accepté de les laisser transparaître par des voies obliques. J'ai toujours pris soin de lui réserver mes réflexions, mes critiques ou mes réticences. Il avait derrière lui la légitimité du suffrage universel ; je savais quel était mon rôle et je ne voulais pas donner le sentiment de l'outrepasser...
Lire l'interview du Figaro, avant la parution de son livre "FAIRE".